Connexion Inscription / mdp
Photo d'ambiance
Date de dernière modification de cette page: 16/10/2013

Qui fait Refuges.info ?



Comment nous contacter ?

Refuges.info est géré de manière collaborative par ses utilisateurs : les décisions sont prises par consensus après discussion sur le forum. Pour "contacter les responsables", il faut ouvrir une discussion sur le forum.

Origines

Refuges.info a historiquement été créé par une première personne seule (yip sur le forum), par la suite, de nombreuses personnes sont venues l'aider tant pour gérer le site, le faire évoluer, modérer son contenu et décider de son avenir.
Mais rien ne pourrait fonctionner sans l'aide d'une vingtaine de modérateurs et les contributeurs bénévoles particulièrement actifs. Tous sont des bénévoles amoureux de la montagne et animés par cet esprit de solidarité que l'on y retrouve souvent.
Les modérateurs

Les modérateurs sont des contributeurs très impliqués dans le site et le forum de Refuges.info. Ils veillent à la qualité du contenu et participent à sa mise à jour. Pour en savoir plus sur leur travail ou comment le devenir si vous êtes intéressé(e) : modérateurs

Les contributeurs

Qu'il soit simple visiteur, inscrit sur le forum ou non, très assidu ou de passage, pendant une période donnée plus ou moins longue, le contributeur est un internaute qui apporte sa pierre aux cairns de Refuges.info. Créer un nouveau point, participer à la mise à jour de ceux qui existent déjà, fait de vous un contributeur. Plus d'information ici pour savoir comment contribuer.

Les propriétaires ou gestionnaires de cabanes non gardées

Ce sont les personnes qui rendent possibles les nuitées en montagnes en offrant des infrastructures accessibles aux pratiquants de sport en montagne. Sans eux, Refuges.info n'aurait pas de raison d'être. Aussi refuges.info se propose d'être leur porte-voix afin de faire circuler les informations utiles à l'utilisation des refuges et cabanes non gardés. Certains offrant une partie de leur bâtiment accessible en dehors de leur période d'exploitation saisonnière, la possibilité d'utiliser Refuges.info leur est offerte. Pour en savoir plus :
Les propriétaires/gestionnaires de cabanes non gardées (On peut vous aider!)

Les forumeurs

Refuges.info c'est aussi plus d'un millier d'inscrits sur le forum, anonymes ou enregistrés, réguliers ou simplement de passage, tous peuvent participer à la vie de Refuges.info.
Et plus que tout, VOUS, car tout le monde peut participer et nous aider.
Version mobile API développeurs Copyleft Licence des contenus