Connexion Inscription / mdp
Photo d'ambiance
Fiche (n°124) de:
Cabane à Baban,
cabane non gardée?
Coordonnées:
Provenance: Coordonnées pointées sur photos aériennes
Altitude: 1335m,
Export: GPX, Garmin, KML, Géoloc?
Localisation montagnarde:
Alpes carte , Bauges carte , IGN 3432OT - Massif des Bauges carte
Localisation administrative:
France métropolitaine carte , Rhône-Alpes carte , Savoie carte
Sur le site depuis:
01/05/2003
Dernière modification du
18/01/2017.
Modérateur actuel de cette fiche:
Samy

Demander une modification des informations de la fiche

Propriétaire / accessibilité:
ONF
Accès:
Accés en voiture par la route de la station de ski du Margeriaz. Dans un virage en épingle à cheveux, prendre à gauche une piste forestiére non balisée jusqu'au panneau interdisant d'aller plus loin.
Accés à pieds depuis le GR 96 entre Aillon et le col de la Verne (2 choix - voir carte - la piste forestiére venant de la route du Margériaz a été prolongée jusqu'a la Combe de la Verne où passe le GR).

Point de départ d'un sentier de découverte des "tannes" (grottes) et du karst baugu (plaquette en vente au parc et office de tourisme d'Aillon le Jeune).
Remarques:
Cabane en bois et toit de tôle en état moyen équipée d'un poêle inopérant.. et inutile. Table, banc, bas flanc, un petit tabouret, 2 fenêtres. Isolation inexistante. En hiver, pensez à amener un duvet bien chaud ! Parfois un peu humide en période froide et à l'automne particulièrement.
Plusieurs matelas (simple et double) sur les bas-flancs.
Divers ustensils de vaisselle dans un état très médiocre ou hors d'usage tout simplement.
1 petit balai, un pelle un peu cassée, et un autre balai "artisanal".
1 grandes table type ONF à l'extérieur (de la deuxième table ne persiste que la structure métallique, elle n'est plus utilisable).
Cabane souvent assez sale car surfréquentée et souvent peu soignée par les personnes de passage.
Cabane équipée d'un piano (depuis fin 2016 ?) fonctionnel, pour les mélomanes. Peut-être que cela adoucira les moeurs de ceux qui viennent ici...

Pas d'eau à proximité... ou alors se rendre à 1/2h de là, à la Grotte aux Fées (direction Col de la Verne par la combe), petite curiosité géologique au creux de laquelle coule parfois un petit filet d'eau où baignent quelques renoncules. Ean à traiter de préférence (et attention au sol glissant !).
Informations complémentaires:
Places prévues pour dormir: 8
Places sur Matelas: 5
Couvertures: Non
Manque un mur: Non
Eau à proximité: Non
Latrines: Non
Poêle: Oui
Cheminée: Non
Bois à proximité: Oui
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Source de la Grotte des Fées, point d'eau (altitude: 1320m) situé(e) à 1,33km
Mont Margeriaz, sommet (altitude: 1846m) situé(e) à 3,58km
Rochers de la Bade, sommet (altitude: 1850m) situé(e) à 4,60km
Source des Chavonnes, point d'eau (altitude: 1038m) situé(e) à 4,93km
Photos:
photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature
Discussions sur Cabane à Baban

Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Cabane à Baban. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Cabane à Baban (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.

Derniers messages du forum :
Dimanche 17 septembre 2017 à 09:02:
RAS ce samedi 16 septembre à Baban. C'était plutôt propre.
Lundi 6 mai 2013 à 08:06:
Bonjour à tous les amoureux de Baban! Voici plus de 20ans que je n'y suis plus allé. De grande soirée mémorables entre spéleos. Nuits agitées et arrosée à la sortie du trou. Pour les anciens, j avais été sensibilisé à la spéléo par Mar  . . .
Dimanche 5 mai 2013 à 20:56:
Bonjour à tous les amoureux de Baban! Voici plus de 20ans que je n'y suis plus allé. De grande soirée mémorables entre spéleos. Nuits agitées et arrosée à la sortie du trou. Pour les anciens, j avais été sensibilisé à la spéléo par Mar  . . .
Lundi 28 janvier 2013 à 10:07:
De passage en journée jeudi 25 janvier 2013. Une petite vue de l'arrière de la cabane sous la neige. /forum/photos-points/16607.jpeg
. . . voir les autres.
Informations récentes

Ajouter une information, une précision, une photo ou signaler une correction

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License
Contact API développeurs Copyleft Licence des contenus Exportation Mentions légales