Attention: Ces coordonnées sont relatives à l'ellipsoïde WGS84. Il se peut qu'elles ne correspondent pas pour d'anciennes cartes. Consultez le cartouche de la carte pour vérifier son ellipsoïde de référence.
Pour les discussions, les questions et les avis on vous conseille d'utiliser
le forum dédié à Abri de la Peyrouse
afin de laisser ces pages pour de l'information objective.
De plus les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenu par email
si vous mettez votre message là bas et non ici.
Dernier message du forum, le
dimanche 24 mai 2015 à 13:57 :
"PaonE"
On peut y dormir à 4-5 maxi à l'intérieur, mais 7 ça me semble impossible. J'ai souvenir qu'à l'extérieur il y a de quoi bivouaquer derrière la cabane pour 3-4 personnes.
D'accord avec Zach. Cabane propre et souris toujours présentent. Le coup de la veilleuse sur la table a marché pour moi aussi.
Seul dans la nuit du 27 au 28/8/17.
Passé une nuit le 15/07/17, cabane très propre ! on a dormi à 6 dedans, 2 dans le lit du bas, 1 haut, 1 sur la table (que nous avons soigneusement nettoyée), et on a tendu 2 hamacs dans la cabane. Les souris font la fête. Petite astuce qui a marché pour nous, laisser une petite veilleuse sur le rebord au dessus du lit superposé, en voyant la lumière elles font demi tour direct, bon certaines sont quand même passées au niveau du sol !!!
L'ouverture de la porte est bizarre : il faut appuyer fermement sur le barillet de l'éventuelle fermeture à clé.
Un gros malin (philanthrope, probablement !) avait collé avec beaucoup d'efficacité, un scotch blanc masquant totalement la plaque de cuivre portant en gravure, le système d'ouverture. J'ai gratté et enlevé cette c..... ie !
C'est peut-être pour cela que "Quasimodo" a dit avoir trouvé l'abri fermé à clé, cet été 2012 ?
Le 13 juin, il y avait tout le matos indiqué le 1er juin sauf les cartes !
En revanche, il y a des tapis de sol tout neufs.
Abri vraiment sympathique et calme, il ne manque que de l'eau.
Nous avons passé la nuit du 31 mai au 1er juin dans cet abri. Très propre, avec tout l'outillage nécessaire (balai, pelle et scie qui ne sert qu'au barbecue extérieur, puisqu'il n'y a pas de poëlle). Il y avait ce jour également un jeu de 32 cartes, ainsi qu'un cahier laissé par l'ONF afin de connaitre le trajet des randonneurs (il donne aussi des informations sur la GTV).
Au niveau des couchages, seulement deux lits, mais le couchage est possible sur le sol comme mentionné précédement. Je joins une photo de l'intérieur.
Accès en transport en commun : en utilisant la ligne Transisère 5100 depuis Grenoble, 3h30 depuis Corrençon-Clos de la Balme. Egalement accessible via les gares de Clelles et de Monestier-de-Clermont, mais dans le cadre d'une sortie sur plusieurs jours (balcon Est du Vercors par exemple).
8 mai 2009 1h30 depuis Bourgmenu lourdement chargés (escalade à la peyrouse)dormi à 5 (2 lits + 1 sur la table et 2 par terre puisque très propre) bois à profusion juste en dessous pour le barbecue
Passé aujourd'hui tout est OK en place.
(pelle de maçon, scie et balai usé), très propre.
8 h 30, j'arrive et là 3 randonneurs ont passés la nuit et s'apprêter à partir. Gens sèrieux ils ont bien balayés et rangés.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables