Connexion Inscription / mdp
Photo d'ambiance
Fiche (n°2154) de:
Refuge des Prés d'Haut,
gîte d'étape?
Coordonnées:
Provenance: Coordonnées pointées sur photos aériennes
Altitude: 1276m,
Export: GPX, Garmin, KML, Géoloc?
Localisation montagnarde:
Jura Élargi carte , Jura et avant-pays comtois carte , 1221 le sentier carte , IGN 3426OT - Mouthe/Metabief/Le Mont d'Or carte , IGN 3326ET - Champagnole/Lac de Chalain/Pic de l'Aigle carte
Localisation administrative:
France métropolitaine carte , Franche-Comté carte , Doubs carte
Sur le site depuis:
13/01/2008
Dernière modification du
11/01/2019.
Modérateur actuel de cette fiche:
Claude Mauguier

Demander une modification des informations de la fiche

Propriétaires:
Privé : Georges Santi. Téléphone : 03 84 51 93 05.
E-mail :  georges.santi@free.fr
Accès:
D'ordinaire on y arrive depuis Chapelle-des-Bois en marchant N sur 7 km, le long de pistes tracées et balisées : via Nondances-le-Haut, Châlet Neuf, le carrefour des Orphelins, entre autres mais il y a d'autres combinaisons possibles. Certains pourront monter depuis Châtelblanc au travers du Bois Bannal et des Enguenelles. Les possibilités de variantes dans le Jura sont très étendues...
Remarques:
Une vraie "cabane au fond des bois", où mon dernier séjour remonte à 1986. Ce refuge n'est ouvert que de décembre à fin mars lors de la période de ski sinon il est fermé le reste du temps. Couchages, restauration (1/2 pension possible). Particulièrement utile dans un secteur où les points d'appui ne sont pas fréquents (si on excepte les hôtels...) lors d'une traversée.
Informations complémentaires:
Capacité d'accueil: 20
Ravitaillement en eau possible: Oui
Site officiel: Refuge des Prés d'Haut
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Le Bacu, bâtiment en montagne (altitude: 1100m) situé(e) à 3,76km
Météo:
Voir la météo autour de Refuge des Prés d'Haut
Photos:
photo miniature
Discussions sur Refuge des Prés d'Haut

Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Refuge des Prés d'Haut. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Refuge des Prés d'Haut (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.

Derniers messages du forum :
Lundi 23 décembre 2019 à 15:01:
J'ai mangé et dormi au refuge des prés d' haut de nombreuses fois depuis le début des années 80, avec un très bon contact avec le gardien. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on arrive. Les prés d'haut, ce n'est pas un hôtel ou un re  . . .
Mardi 26 mars 2013 à 10:19:
...et pour peu qu'on n'a pas tout vu, tout connu, tout vécu...il est très accessible, l'ours ! ça c'est bien vrai :wink:
Lundi 25 mars 2013 à 21:05:
Nous y avons passé une nuit en février à six copines. C'est spartiate, mais nous nous y sommes senties bien. Extinction des feux très tôt en effet, mais nous étions tous crevés et bien contents d'être au chaud sous les couvertures et au calm  . . .
Mercredi 23 février 2011 à 19:44:
Bonjour, dans un refuge, on vient chez des gens, et on n'est pas chez soi ! dans ce refuge, l'électricité vient des panneaux solaires, donc pas de gaspillage. On fait le strict nécessaire et on se couche. dans ce refuge, le propriétaire va cherc  . . .
. . . voir les autres.
Informations récentes

Ajouter une information, une précision, une photo ou signaler une correction

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License
Contact API développeurs Copyleft Licence des contenus Exportation Mentions légales