faire un don

Voir sur la carte

Fiche (n°28) de:
Refuge de la Jasse du Play,
Cabane non gardée
Places pour dormir:
10
Localisation:
France > Alpes > Isère > Vercors
Sur le site depuis:
27/03/2003
Dernière modification du
24/07/2011.
Créateur de cette fiche:
sly
Coordonnées:
Altitude: 1629m Latitude: 44.91058, Longitude: 5.50216 Coordonnées prises sur le terrain Lattitude et longitude en Degrés Décimaux. Système WGS84 ( gpx , kml )
Auprès de qui se renseigner:
Parc Regional du Vercors (OT Villard ou La chapelle)
Accès:
Le GR passe devant, a disons 4h ou 5h de Pré Peyret au sud, sans doute une journée de Corrençon au nord
le refuge est bien en vue au milieu d'un endroit assez dégagé
Remarques:
Bon etat général,
Fontaine du Play à proximité
Informations complémentaires:
Cheminée: non
Poêle: oui
Matelas: non
Couvertures: non
Latrines: non
Eau à proximité: oui
Bois à proximité: oui
Points à proximité:
Fontaine du Play, Point d'eau (altitude: 1670m) situé(e) à 0,87km
Deuxième fontaine du Play, Point d'eau (altitude: 1670m) situé(e) à 0,97km
Pas de Bèrrièves, Col (altitude: 1887m) situé(e) à 1,17km
Rocher de Séguret, Sommet (altitude: 2051m) situé(e) à 1,57km
Fontaine de Berrièves, Point d'eau (altitude: 1550m) situé(e) à 1,88km
Refuge de Tiolache du Milieu, Cabane non gardée (altitude: 1560m) situé(e) à 1,93km
Fontaine de Tiolache, Point d'eau (altitude: 1490m) situé(e) à 1,99km
Sommet de Malaval, Sommet (altitude: 2097m) situé(e) à 2,03km
Fontaine de la Chau, Point d'eau (altitude: 1620m) situé(e) à 2,52km
A lire:
B-A BA de l'utilisation des cabanes(charte) (voir le site Bouge-Toi Attitude, )
Photos:
photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature
Ajouter un commentaire, une photo, une demande de correction

Pour les discussions, les questions et les avis on vous conseille d'utiliser le forum dédié à Refuge de la Jasse du Play afin de laisser ces pages pour de l'information objective. De plus les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenu par email si vous mettez votre message là bas et non ici.

Dernier message du forum, le mardi 10 janvier 2012 à 15:36 :
Nous sommes venu à 6 de Saint Aignan via le Sentier Central le we dernier (7 et 8 janvier) et personne d'autre ne nous a rejoint.

Le refuge était très humide à l'intérieur, peut-être n'avait il pas été utilisé les WE précédent (noel et 1er de l'an avec des météos peu favorables).
Il y avait du bois (forcément un peu humide), une scie et une pelle.
On a réussit facilement à allumer le poêle (on avait aussi un peu de bois sec et il y avait des allumes feu sur place) mais nous n'avons réussit a obtenir qu'un 6° (avec un climat humide)   -  
Le poêle chauffe peu (sauf l'air de la cheminé  :? ), il faut le garder ouvert pour qu'il chauffe un peu.... on a quand même survécu   -  
Le lendemain matin, l'ambiance était plus sèche et largement plus supportable tout en restant à 6°   -  
On a remis pas mal de bois pour les suivants   -  
Il y a des arbres morts en allant à 100m vers le sud.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/339/1201jasseplay044.jpg/]photo du forum
Commentaires

Ajouter un commentaire, une photo, une demande de correction

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License