Nouveau gardien en 2018; les commentaires de cette année sont en totale contradiction avec ceux des années précédentes--> je supprime donc ceux-ci afin de permettre au nouveau gardien de lancer son refuge. Fmansy
Accès:
Depuis le village du Tour, accès en +/- 2h30 par un bon sentier en passant par Charamillon. Accès possible en 10 minutes depuis le télésiège du Col de Balme.
Remarques:
Situé à la frontière Franco-suisse (mais la porte est en suisse). Chalet construit en 1877 et en voie de rénovation complète. Gardé en hiver et du 15/6 au 15/9.
- Couchage des lits avec des sommiers, quelques couvertures.
- douches
- Possibilité d'acheter des bouteilles d'eau
- Pas de partie ouverte l'hiver
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Refuge du Col de Balme. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Refuge du Col de Balme (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Je confirme les derniers messages. L'accueil d'Henri, le nouveau gardien, était super. Il n'y a aucun doute que ce refuge en rénovation deviendra un incontournable du TMB. La vue est exceptionnelle sur le massif du MB et la variante depuis le chalet du glacier est très jolie (et évite de descendre dans la vallée). Déjà, même si la douche n'est pas encore disponible, les chambres et les parties communes sont très chaleureuses et propres. J'ai pu déguster le bon repas d'Henri devant le feu de foyer. Une des plus belles ambiances de refuge de mon tour !
en effet l'accueil dans ce refuge est très agréable. plus rien à voir avec les précédents gardiens. une équipe jeune et souriante. merci à eux. nous sommes passés le samedi 13 juillet en famille 4 générations de 17 mois à 83 ans. la tartiflette était excellente :))
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables