Abri sommaire avec un espace "grillade" devant. Eau au torrent en amont, direction col de Furfande à environ une cinquantaine de mètres. Située à proximité d'une piste forestière (le GR 58), accessible en 4x4. Les volets ont disparus, pas de vitre... A l'intérieur, dalle en béton et pierres pour s'asseoir.Le terme "bunker" est tout à fait approprié pour l'intérieur. Seuls un petit banc / bas-flanc et une table en bois apportent un semblant de mobilier. Si une cheminée semble présente de l'extérieur, il faut oublier toute tentative de feu, le conduit est détruit à l'intérieur et aucun espace n'est prévu pour un foyer.
Informations complémentaires:
Places prévues pour dormir: 0
Places sur Matelas: 0
Couvertures: Non
Manque un mur: Non
Eau à proximité: Oui
Latrines: Non
Poêle: Non
Cheminée: Non
Bois à proximité: Oui
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Cabane de Fontouse,
cabane non gardée (altitude: 2000m) situé(e) à 1,84km
Fontaine Lauzon,
point d'eau (altitude: 2276m) situé(e) à 4,73km
Photos:
Discussions sur cabane du Plan du Vallon
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à cabane du Plan du Vallon. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de cabane du Plan du Vallon (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Abri sommaire, tel est le mot !
Nous y avons passé une nuit, et je regrette de ne pas avoir choisi d'aller directement à la cabane de la Gardère.
Les volets n'existent pas - ou plus, peut être ont ils étés brûlés ? - ce qui, avec l'absence de vitrage, donne une nuit fraîche sur la dalle de béton (non, ce n'est pas de la terre battue).
Le terme "bunker" est tout à fait approprié pour l'intérieur. Seuls un petit banc / bas-flanc et une table en bois apportent un semblant de mobilier. Si une cheminée semble présente de l'extérieur, il faut oublier toute tentative de feu, le conduit est détruit à l'intérieur et aucun espace n'est prévu pour un foyer.
Les alentours sont particulièrement crades, visiblement les personnes de passage aiment à chier juste à côté du bâtiment, et les orties poussent à foison tout juste devant.
Cet abri a tout de même le mérite de protéger de la pluie, et en bonne partie, du vent, et nous aurions été bien mal à l'aise à la belle étoile par les conditions rencontrées mercredi dernier.
Mais à choisir, fuir cet endroit et se diriger vers la cabane de la Gardère !
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables