Pour les discussions, les questions et les avis on vous conseille d'utiliser le forum dédié à Baraque du Colon afin de laisser ces pages pour de l'information objective. De plus les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenu par email si vous mettez votre message là bas et non ici.
Pas de latrines
1 matelas en mousse àl'étage
merci
*** Merci pour cette précision -- sly ***
Dimanche 23 janvier 2011 à 00:25 par Chef de Troupe
Que pensez vous de ce commentaire ?Nous avons dormis à 14 à la cabane des Colons le 15 janvier 2011.
Il n'y a en effet que la place pour 10 couchages à l'étage et le bas est plutôt sale pour y coucher.
La cabane est en bon état avec un poel qui tire plutot bien (un peu de fumée tout de même).
La source en revanche était à sec ou gelée mais il a fait tres chaud depuis 10 jours.
Sinon la vue est exceptionnelle.
Vendredi 20 novembre 2009 à 15:05 par Matthieu
Que pensez vous de ce commentaire ?La cabane est nikel(le). Il y a un balai et une scie en état!!! La réserve de bois coupée est encore là, j'imagine que pas grand monde y a dormis!!! La source coule encore fort. Et là nuit,c'est toujours aussi spécial....
Dimanche 14 juin 2009 à 14:47 par fafours
Que pensez vous de ce commentaire ?Moi j'y suis passer pour une nuit ce we et c'est vrai que c'est une jolie petite cabane de berger,... d'ailleurs la bergere a laisser un mot disant qu'elle sera dans la cabane dans 3 semaines pour son troupeau.. et qu'elle en avait ras le... des punks qui laisse la cabane dans un etat pourri
Dimanche 30 mars 2008 à 20:29 par Tof
Que pensez vous de ce commentaire ?Petite photo du poële (pas essayé)
Dimanche 30 mars 2008 à 20:26 par Tof
Que pensez vous de ce commentaire ?Je suis passé le 29 mars 2008.
bcp de neige.
Etat correct mais peu mieux faire.
Il reste un peu de bois (branches de sapins verts!).
pour le couchage, toujours 3 places.
Samedi 9 février 2008 à 17:55 par Patrice
Que pensez vous de ce commentaire ?Passé aujourd'hui 09 02 08, état assez sale pas étonnant ici aussi le balai n’a plus de poils(style cuisine), la pelle est cassée, une scie un piochon en état sur place. Divers détritus qui traînent à l'intérieur.
Une petite réserve de petit bois.
Quand j'y suis passé à 11h30 j'ai réveillé 2 garçons. Autrement de nombreux skieurs de randonnées pour le Grand Colon...!
Mercredi 22 août 2007 à 21:11 par Zibook
Que pensez vous de ce commentaire ?Coordonnees exactes:
N45?09'48.7"
E005?54'45.7"
- - - Coordonnées rectifiées : Merci Zibook - - -
Mercredi 22 août 2007 à 20:43 par ZiBook
Que pensez vous de ce commentaire ?Des matelas en mousse, une table, deux bancs, un poèle, une source à proximite: le grand luxe :) ! En prime la vue sur la vallée de nuit ...
Mercredi 4 avril 2007 à 18:05 par Yéti Grenoblois
Que pensez vous de ce commentaire ?Une vue hivernale
Mardi 31 octobre 2006 à 11:58 par Régis Cahn
Que pensez vous de ce commentaire ?Photo récente de la Baraque du Colon.
Refuge en très bon état..avec une très belle vue !
Mercredi 22 juin 2005 à 00:00 par Timothée
Que pensez vous de ce commentaire ?Une cabane toujours très bien aménagée et bien tenue. Il y a un confort royal : matelas, poele, bois, scie, casseroles, bougies, eau juste à côté, balais, éponge... il ne manque que des couvertures.
On a rencontré un gars de Revel qui passait vérifier que l'eau arrivait bien et qui allait réparer un peu le tuyau qui l'achemine (elle vient de 600 mêtres plus haut quand même). Un immense merci à tous ces gens qui entretiennent ci bien ces cabanes.
À noter aussi : la route de Freydières est en cours de rénovation du coup la route est toute neuve jusqu'aux quatres chemins et attention : pour quelques jours l'accès est impossible entre 8h30 et 16h30.
Mardi 8 avril 2003 à 00:00 par boubou
Que pensez vous de ce commentaire ?Pas mal de raquetteurs et skieurs qui montaient au Grand Colon ce dimanche là, mais personne n'y a dormi
Mardi 8 avril 2003 à 00:00 par boubou
Que pensez vous de ce commentaire ?Le top, c'est la vue, la nuit, avec la ville qui grouille en bas, et le matin, mais le soleil n'arrive pas tout de suite a cause du Gd Colon
idée rando, c'est sympa d'aller à la Pra en passant par le Gd Colon, nettement plus joli que par l'autoroute de l'autre coté, ok 2 fois plus long ausi :)
Il y a un pierrier facile pour redescendre du Colon sur la Pra, derrière, par le Lac Merlat. valable en été, je sais pas comment ca passe en hiver, mais ca devrait pouvoir se faire a skis dans ce sens la du moins
Mercredi 5 mars 2003 à 00:00 par boubou
Que pensez vous de ce commentaire ?Des matelas (mousse jaune) et une couverture !, la nuit etait bien agréable
Le poele est dans un sale etat, mais peut être est il utilisable qd même
La porte ferme mal (un peu de neige à l'intérieur), la porte de l'étage (couchage) ne ferme pas bien non plus, quoique si il y a de la ventole, y a moyen de se debrouiller pour les coinçer
actuellement, la route est fermée à Freydières même; on peut pas monter en voiture aux quatre chemins
Samedi 18 janvier 2003 à 00:00 par vins
Que pensez vous de ce commentaire ?Il existe une source à 50m du refuge
Lundi 16 décembre 2002 à 00:00 par JPM
Que pensez vous de ce commentaire ?La baraque à un poele,l'etage peut acceuillir une dizaine de dormeurs, attention à l'eau.
Ajouter un commentaire, une photo, une demande de correction
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables
Page sous licence :